top of page
  • Photo du rédacteurAhinoa

Cette année, c'est notre année !

Dernière mise à jour : 28 févr.

📆 L’année 2023 a été un réel tournant pour l’entièreté du secteur immobilier et bancaire, et nous a montré à tous à quel point la variation des taux d’intérêt peut influencer le marché. Tout indique que cette année sera bien plus favorable, que ce soit pour les acheteurs ou les investisseurs !

 

D’après les prévisions pour l’année 2024, les taux s’annoncent plus avantageux, avec des banques qui semblent plus disposées à financer les projets immobiliers.

On note déjà, dès le début de l’année, une légère baisse des taux d’intérêt, passant de 4,24% à 4,15% pour toutes durées de prêt confondues.


Et ce n'est pas tout : le volume de crédit immobilier a augmenté de 40%, avec un bond de 16,5% dans le nombre de nouveaux prêts en janvier 2024.

 

En février, les choses prévoient de s’améliorer encore avec des taux sur 20 ans qui descendent à 4,05% en moyenne, et même à 3,75% pour les meilleurs profils. Cette tendance à la baisse des taux est une véritable opportunité pour celles et ceux qui envisagent d'acheter ou d'investir dans l'immobilier.


Nous sommes tous d’accord pour dire que cette année, il ne faut pas craindre de prévoir sérieusement vos projets immobiliers. Restez informés et considérez bien vos options, car cette année pourrait bien être le moment idéal pour concrétiser tous vos projets immobiliers ⭐️.

 

2024 s’annonce être un moment clé pour le secteur immobilier, qui promet de belles opportunités pour ceux prêts à se lancer, alors ne ratez rien des nouvelles actualités et suivez-nous sur nos réseaux !


On s'est lancé sur Instagram ! N'hésitez pas y faire un tour 😊



76 vues

Commenti


bottom of page