top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAhinoa

L'assurance emprunteur : Un coût significatif dans le crédit immobilier

L'assurance emprunteur représente un élément crucial lors de la souscription à un prêt et est souvent sous-estimé. Pourtant, le coût de cette assurance peut représenter jusqu'à 40% du coût total d'un crédit, un pourcentage non négligeable qui mérite une attention particulière !


L'assurance emprunteur c'est quoi ?

Une assurance emprunteur prend en charge le paiement de tout ou d'une partie des échéances de remboursement du crédit restant dû lorsque vous êtes dans certaines situations comme :

  • Décès

  • Perte totale et irréversible d'autonomie



Pourquoi un coût aussi élevé ?


Le coût de cette assurance dépend de : l'âge de l'emprunteur, son état de santé, sa profession, ou encore le montant et la durée du prêt.

Les risques étant plus importants avec l'âge et certaines conditions de santé, les primes d'assurances peuvent s'avérer élevées, influençant le coût global du crédit.


Comment réduire le coût de son assurance emprunteur ?


  • Comparer les Offres : Il est essentiel de comparer les offres d'assurance emprunteur pour trouver les meilleures conditions tarifaires et les garanties X4adaptées à sa situation.

  • Négocier les Conditions : La négociation des conditions de l'assurance, peut permettre de réaliser des économies significatives.

  • Changer d'Assurance : Les emprunteurs ont la possibilité de changer d'assurance emprunteur en cours de prêt, offrant ainsi une opportunité de réduire le coût de leur crédit immobilier.

Alors c'est le moment d'agir !

KFinances peut s'occuper des dossiers et trouver une assurance emprunteur au meilleur tarif pour ses clients ! Notre expertise fera la différence et offrira des solutions adaptées à tous les profils et besoins.




19 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page