top of page
Logo de KFinances

PINEL : Encore quelques semaines pour en profiter !

Photo du rédacteur: Julien KloetiJulien Kloeti

Le dispositif Pinel est encore disponible… mais plus pour longtemps !


Ce dispositif fiscal, qui permet de réduire ses impôts en investissant dans l’immobilier locatif, pourrait prendre fin à la fin de l’année. Toutefois, un amendement est en cours d’étude pour une prolongation exceptionnelle jusqu’en mars 2025.


Pour bénéficier de cette réduction d'impôts pouvant aller jusqu'à 50 000€ sur 9 ans, il faut investir dans un appartement neuf et le mettre en location pendant 9 ans, tout en respectant des plafonds de loyer accessibles au plus grand nombre.


En dix ans, le résultat est sans appel : 80 % des particuliers ayant investi en Pinel se disent satisfaits de leur investissement.

La Cour des comptes, dans son rapport de septembre 2024, a d’ailleurs souligné l’impact positif du Pinel sur la réponse au besoin de logements en France.


Pas étonnant qu’avec la baisse des taux, les demandes pour investir en Pinel refassent surface !



La fin du dispositif est imminente, mais il reste encore de nombreuses opportunités.

Les actes ou réservations devront être réalisés avant le 31 décembre 2024. Selon une information de BFM Business du 7 octobre 2024, le dispositif pourrait être prolongé de 3 mois, à condition de signer un contrat de réservation avant le 31/12/24 et de passer chez le notaire avant le 31 mars 2025.

Cette prolongation dépend toutefois de la validation de l’amendement dans le projet de loi de finances.


Il s'agit d'une ultime chance pour bénéficier de cet avantage fiscal que tout bailleur particulier devrait envisager pour diversifier son patrimoine.


Dernière ligne droite pour en profiter : contactez vite votre courtier avant qu’il ne soit trop tard !



 
 
 

Comments


bottom of page